Mon parcours  
 
Accueil
 
Mon parcours
 
et maintenant...
 
La Retirada
 
Extraits audios
 
Albums / Concerts
 
Contact
 
Christophe Puccio

Depuis bien longtemps le chant fait partie intégrante de la vie de Véra CAPRANI, fillette elle chante déjà en public. Elle danse aussi depuis l' enfance et pour fréquenter l'école de Renée BAY. Elle est moins assidue à ses cours de piano,au grand dam de son professeur Arthur MARCET. Ses parents Italo-Espagnols, installés à Perpignan, possèdent chacun une très belle voix.  Sa mère l'initie et lui transmet une méthode respiratoire parfaite.

Elle veut voir et chanter ailleurs !

Aussi elle décline l'offre de Jordi BARRE, qui l'entendant chanter à la radio veut l' engager; ce n'est que quelques années plus tard, qu'ils chanteront ensemble,au cours de la même soirée au Rallye. Elle a 19 ans lorsqu'elle arrive à PARIS.

L'audition chez BARCLAY est un succès.

Elle est confiée à Léo MISSIR. C'est vrai elle s'éloigne; certaines facettes du show-bizz la dérangent.

Elle va présenter ses chansons à Jacques CANETTI. Il est conquis.

Mais une raison grave et familiale vient interrompre cette belle collaboration.

Elle est aussi comédienne; Véra a été formée chez Raymond GIRARD, professeur entre autres de J. P BELMONDO.

A cette époque Christophe MALAVOIX, la remarque et l'engage pour tourner dans un court-métrage, qu'il écrit et met en scène.

 Mais c'est avec son mari Mario NALDI,artiste complet (Chef d'Orchestre, musicien, chanteur, acteur, (il a été entre autres le partenaire de BARDOT et de MASTROIANI dans "VIE PRIVEE") , qu'elle chante à BRUXELLES, ANVERS en BELGIQUE, en HOLLANDE, BARCELOLNE, MADRID en ESPAGNE, également à CUBA,mais surtout dans toute la FRANCE.

Elle est plébiscitée autant par le public que par des artistes connus :

Yvette GIRAUD, Magali NOEL,ainsi que l'amie d' Edith PIAF, Marianne MICHEL, créatrice de" LA VIE en ROSE, qui lui dit que sa voix, lui procure les mêmes émotions et frissons que celle d'Edith .

Vivianne ROMANCE fréquente régulièrement le restaurant que Vera et Mario ont créé dans le vieux NICE, cette star du cinéma français, aime à venir voir et écouter l'hôtesse du lieu.

Pour un temps sédentaires, Véra CAPRANI et Mario NALDI, néanmoins regagnent PARIS, où Jeannine LAINEE les attend pour les promouvoir" MEILLEURS CHANTEURS de PARIS".

Ils rencontrent des artistes connus dont Jean FERRAT, qui les félicitent, les remarquent: La voix et la beauté de VERA enthousiasment les plus blasés.

Ils tournent dans cette ville dans les lieux les plus appropriés pour se faire entendre par un public des plus avertis.

Subitement, la jeune femme va se retrouver seule...

En effet le décès de l'homme qui a depuis toujours accompagné sa vie,  publique et privée, l'anéantit pour un temps. Elle se terre et se tait. et rejoint son père à ELNE (P.O).

Petit à petit elle reprend goût à son travail.

Elle créé une association : " CHANTS à L'ENVIE " au sein de laquelle, elle donne des cours de chant.  Le premier spectacle est pris à la salle polyvalente de POLLESTRES, son succès couronne ses efforts, car en 1ère partie elle présente ses élèves les plus aguerris, se réservant la 2ème pour un" TOUR du MONDE", en huit langues.

A la Salle des Fêtes d' ELNE, elle donne à voir et à entendre au public un concert dédié à ses parents : "TERRA AMOROSA".

Elle y inclue des Zarzuelas qu'elle chante pour la première fois et propose à la danseuse-chorégraphe : Véronique GUISSET et son groupe, d'illustrer chaque titre, qui peut en bénéficier.

La représentation est tellement appréciée qu'elle est achetée pour la soirée de la commémoration de la" MATERNITE SUISSE d' ELNE".

Si elle s'éloigne quelque temps du public, c'est pour écrire, composer.

© 2015